First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'héritage ancestral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty11/4/2013, 12:56

Une nouvelle fait actuellement les manchettes en Arizona (États-Unis): http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/04/10/les-hopis-s-opposent-a-une-vente-de-masques-a-drouot_3156996_3246.html. Une firme s'apprête à vendre pour 775 000$ de masques ancestraux provenant de la tribu Hopis, au grand désarroi de ceux-ci:
Citation :
Les Kachinas sont des objets sacrés qui font partie de notre
système de croyances. Ils sont toujours utilisés aujourd'hui. Ce ne sont
pas des objets d'art et ils ne l'ont jamais été. Aucune valeur
monétaire ne peut leur être attachée
(Leigh Kuwanwisiwma)

Je trouve dommage qu'on s'attaque ainsi à l'héritage de nos ancêtres. Feriez-vous quelque chose pour empêcher cette vente? Il faut dire qu'elle est tout à fait légale. Le débat est intéressant.

Sinon, pour entretenir la discussion sur l'héritage matériel des amérindiens, je voulais vous demander si vous aviez vous-mêmes des objets ''amérindiens'' chez vous? Êtes-vous un collectionneur? Avez-vous, par exemple, un chasseur de rêve, un bâton de parole, des plumes, hochets, tambours? Certains objets peuvent s'avérer fort utile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Mathieu

Mathieu

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 29
Masculin

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty13/4/2013, 12:17

J'ai longtemps eu un capteur de rêves accroché à ma fenêtre. C'était plus pour la décoration que le véritable but de l'objet, mais bon. Puisque je ne me souviens presque jamais de mes rêves, je m'en étais débarrassé en pensant que c'était peut-être à cause du capteur... hahaha Il s'avère que non, malheureusement ! C'est quelque chose que je dois travailler, je veux savoir à quoi je rêve...

Pour ce qui est de la vente des masques ancestraux, je ne sais pas quoi en penser...

Je ne suis pas un collectionneur... Dans ma tête, on utiliserait un bout de bois par terre ou le bâton de parole et ça ferait la même "job" en bon français. Je trouve que ça n'a pas vraiment d'importance, mais bon il doit sûrement y en avoir si les gens utilisent ces objets... Suis-je le seul à penser comme ça? Anastasia (dans Ringing Cedars) n'utilise pas de tambours ou de hochets et elle est une humaine des plus véritable.

Edit : Je tiens à dire que je respecte les gens qui utilisent des outils dans leur pratique spirituelle et je suis totalement pour et ça m'intéresse même. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

Gaàgii

Messages : 18

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty19/4/2013, 06:34

Matthieu, le capteur de rêve on dit que c'est pour laisser passer que les bons rêves ce qui n'est pas pareil que se rappeler ces rêves.

Ensuite j'ai appris qu'en réalité le capteur devait être coucher, c'est une protection également lorsqu'on en fait une certaine méditation!

Pour ce qui est de ce rappeler des rêves, tu peux boire de la camomille en infusion avant de te coucher par exemple, mais après ça peut être parce que tu es trop fatigué ou surmené.
Mais si ça fait vraiment longtemps que tu t'en souviens plus et que pourtant tu as un sommeil normal sans trop de stress ou préoccupation chercher sur internet il y a différentes petits trucs à savoir qui pourront peut-être t'aider !

Pour ce qui est des masques ancestraux je trouve ça bien dommage que des héritages quittent le lieux de leur peuple!!

Car après va savoir où ça va finir!! Jusqu'à ce qu'un jour ça disparaisse aux oubliettes ça se trouve!
Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty21/4/2013, 12:13

j'ai vu cette abomination aux infos ! je suis scandalisé par cette vente ! on pille une fois de plus les amérindiens, on en fait un business ! au lieu de leur redonner leur héritage !
le fric ne fait faire que de la m....

sinon l'attrape rêve s'accroche au dessus du lit ! il filtre les cauchemars et ne laisse passer que les rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

Gaàgii

Messages : 18

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty22/4/2013, 07:57

Oui le dreamcatcher coucher qui protège(en méditation en tout cas) de ce que ma dit une chaman c'est très oublié maintenant vu que beaucoup d'amérindiens eux-mêmes ne se rappel pas de ça !

Oui l'argent et le gout stupide du pouvoir bousille toute la planète, et les gens qui ne font rien, contribuent à cette dégringolade !
Triste réalité!
Mais bon faut rester fort et agir comme on peut car les pensées négatives nous aident pas à avancer et c'est du mal fait à notre terre mère aussi !
Donc positif, espoir, amour!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty22/4/2013, 15:38

Oui alors pour faire un suivi Wink, la vente a bel et bien eu lieu et les profits ont dépassé un million de dollars: http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2013/04/12/french-judge-rules-that-auction-of-hopi-masks-can-proceed (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty22/4/2013, 18:33

le pognon... le poison de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

Gaàgii

Messages : 18

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty27/4/2013, 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty27/4/2013, 16:59

j'ai acheté un capteur de reves à la rochelle vendu par des indiens en costume je l'ai mis au retroviseur de ma voiture , ça protège et capte les bonnes energies , le capteur de reve laisse passer les bons reves et on s'en souviens plus , il eloigne chasse les cauchemards, quelle honte de vendre et se faire de l'argent sur les objets et matériels des ancètres !! c'est un héritage ancestral ça leur appartient pas!! ...No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'héritage ancestral Empty
MessageSujet: Re: L'héritage ancestral   L'héritage ancestral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'héritage ancestral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-