First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 la désinformation de l'alimentation et la santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty14/4/2013, 10:46

Ces jours-ci je me questionne beaucoup sur ce que l'on vend au supermarché, sur la désinformation autour de l'alimentation et sur nos habitudes de vies.
J,ai effectuée quelques recherches sur le net comme j,en ai l'habitude et j,ai trouvé plusieurs documentaires intéressants.

-Par exemple sur les laitages que nous devrions éviter car ils seraient malsain et pourrait être cause de douleur, tel arthrose, ostéoporose etc.
-Sur le fait que nous devrions avoir une alimentation 50 % crue afin que notre système ne se mette pas à rejeter les bons aliments vivants, ( ce que j,ai déjà vécu en commençant des allergies alimentaires - par exemple à une époque je ne pouvais aucunement manger de pommes, puis j'ai commencé toutes sortes d'allergies, carottes, noix etc ) qui se sont atténuées ces dernières années fort heureusement !!

- Les viandes qui devraient être évitées aussi non seulement pour la manière dont on traite les animaux mais aussi pour leur taux d'hormones.. qui pourraient nous causées de grands dérèglements hormonal et provoquer des maladies importantes.

- L'eau embouteillée.. qui auraient des traces de médicaments et autres produits chimiques..

- Le monde incroyable des xénoestrogènes qui serait présent dans la plupart des emballages, plastiques, sac, bouteilles etc.. mais aussi dans la pollution atmosphérique etc etc..


fiouff Sad


j'aimerais savoir si ces choses vous affectent et si cela remet en question votre alimentation ? Quel type d'alimentation avez-vous ? Cela-vous préoccupe t'il ?

Pour ma part, je suis une presque végétarienne ( pas de viande, mais je mange du poisson ) mais j'ai appris que le tofu créerait des oestrogènes.. et cela n'est pas bon pour moi.. alors par moment, je me sens un peu découragée..

comment s'y retrouver ?

bref, je ressens beaucoup de colère fasse à tout cela aujourdhui, toute cette désinformation car je soupçonne être au prise avec une maladie..

sans compter le monde médical qui est loin d'être une partie de plaisir non plus... car la médecine ne va rarement à la source du problème mais est si rapide sur les "prescriptions".

combien de médecin vous écoutent vraiment dans leur bureau lorsque vous les rencontrers ?


qu'en pensez-vous de tout cela ?
car un jour où l'autre on est appelé à devoir aller dans ce monde technocratique, peu importe la raison.. ne serais-ce qu'en allant faire son épicerie....
et on constate tout ces mensonges... toute cette absurdité ..

changer pour le mieux ce n'est pas toujours facile- s'informer non plus car on ignore la grandeur du mensonge..








Revenir en haut Aller en bas
Lauranne

Lauranne

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 36
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty15/4/2013, 04:23

Que je te comprends Julie... Je te trouve très avertie sur le sujet !

J'espère que tu pourras trouver des thérapeutes attentifs, ouverts et à l'écoute. Il est vrai que la médecine allopathique n'est en général pas la plus adéquate pour cela. Je ne les défends pas mais ils sont également dans un système de formatage et n'ont ni cours de nutrition, ni de psychologie. Je suis passée par là et sais combien cela est frustrant...

J'ai la chance de faire des études de naturopathie, ce qui m'a davantage ouvert les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. J'aime penser qu'il s'agit d'une blague, mais il s'agit bel et bien de la réalité pour le moment...

Heureusement nous avons le choix et pouvons orienter notre vie dans une direction plus saine, ce qui est tout sauf évident avec la mésinformation que nous subissons.

En alimentation, il y a une règle d'or c'est l'équilibre !

On conseille de manger des produits de préférence bio, de terroir, de saison, le plus cru et le plus frais possible, le moins dénaturé possible (donc pas les aliments tout préparés du supermarché), de manger frugalement et de prendre du plaisir à manger en faisant de belles assiettes avec de belles couleurs !

On préférera les laitages de chèvre ou de brebis, utiliser des huiles vierges de première pression à froid, diminuer autant que possible le café et l'alcool, préférer une bonne eau en bouteille plutôt que l'eau du robinet, etc etc.

Si tu es en bonne santé de manière générale, que tu manges équilibré (applique les quelques conseils ci-dessus), que tu bouges (de la marche, du sport,...) et que tu gères bien ton stress, tu ne dois pas t'affoler. Ton corps est un génie et rien n'arrive jamais par hasard (symbolique des maladies).
Revenir en haut Aller en bas
CELINE


Messages : 35
Localisation : EST DE LA FRANCE
Age : 52
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty15/4/2013, 17:28

Plus de lait de vache pour nous 3, mais des laits végétaux et du lait de brebis. Nous mangeons principalement bio et majoritairement des produits frais et locaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Poledra

Poledra

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 54
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty15/4/2013, 18:23

Une petite précision, Le tofu ne déséquilibre pas les oestrogènes, sinon les asiatiques auraient de gros problèmes de santé vu leur consommation de soja sous différentes formes, cela ressemble plus à de la désinformation qu'autre chose.
Pour ma part, je suis végétarienne à tendance végétalienne, depuis 26 ans, pas de viande, pas de poisson ni de fruit de mer.
Je consomme de temps en temps des oeufs dans les préparations, et le moins de lait de vache possible ( un principe: le lait de vache c'est pour les veaux).
Mon eau est minerale naturelle à la source (je vis dans une station thermale), mais les traces de produit se retrouvent aussi dans l'eau du robinet.
Effectivement les produits de saison sont les meilleurs et du plus près de chez soi.
Une grave maladie de mon époux nous a encore fait évoluer notre façon de manger et de vivre en général: il est aujourd'hui guéri et se n'est pas la fautes des médecins.

Un livre à mettre entre toutes les mains sur l'alimentation: "le rapport Campell" édition Ariane.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty15/4/2013, 18:45

merci pour vos réponses et conseils. je vais tenter de trouver ce qui ne va pas et le corriger.
oui je crois que le corps peut guérir et je continue de garder espoir que ça ira mieux.
je suis aussi d'avis que le lait de vache c'est pour les veaux. raison à laquelle je bois du lait de riz depuis une 10 aine d'années.

je vais tenter de continuer à persévérer dans le cru et le bio.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
CELINE


Messages : 35
Localisation : EST DE LA FRANCE
Age : 52
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty16/4/2013, 04:03

Pour le tofu et le lait de soja je n'en consomme pas ... car effectivement, il peut avoir à long terme un impact sur la santé ... non pas à cause du soja en lui même, mais par ce que même en bio il devient de plus en plus difficile d'être certain qu'il est sans ogm et donc sans effet sur le plan hormonal ... même ma pédiatre holistique me l'a déconseillé ..
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne

Lauranne

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 36
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty16/4/2013, 04:12

Le soja (que ce soit lait de soka, tofu ou tempeh) contient pas mal de phyto-oestrogènes. Si l'on mange varié et que l'on n'en consomme pas tous les jours, il n'y a aucun souci. Encore une fois, soyons modérés et si on mange équilibré, ça ne sera pas un souci, il faut continuer à se faire plaisir !

Par contre le soja et ses dérivés sont déconseillés aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. On a remarqué que ces enfants étaient précoces au niveau de la maturation des glandes sexuelles, pas top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

Gaàgii

Messages : 18

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty16/4/2013, 08:17

La désinformation il y en a dans l'alimentation mais tu en vois partout !!!
On nous ment, on nous dit des bétises pour qu'on reste bien sage qu'on fasse tourner toutes leurs conneries puis c'est tout et ça marche c'est ça le pire, parce que les gens sont trop ancré dans leur petites vies sans vouloir voir la vérité de l'enfer qu'on créé dans ce paradis!
Bref regarde dans le ciel ils le quadrillent nous balancent des produits chimiques qui forment des nuages...pourquoi...dans notre pays ils ont fait de la désinformation sur la météo de TF1 en disant que c'était une nouvelle forme de nuage naturelle blablabla alors que c'est les avions qui balancent ces produits chimiques.
Notre gestion des terres agricoles comme forestières n'est pas bonnes, notre alimentation nous rend malade et appauvrie nos sols, nos énergies détruit tout, même nos vêtements, nos produits de soins, nos tuperware, nos jouets pour bébés... et autre sont toxiques !!
Nous vivons dans un mode de vie destructeur et le pire c'est qu'on dit cela moderne et on parle d'évolution....mais comment peut-on parler d'évolution quand on fait que de détruire notre terre et nous avec !!
Bref faudrait que la majorité rejoigne la minorité qui agis déjà pour le bien de l'humanité et de la planète !!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty17/4/2013, 08:42

effectivement le tofu est à prendre avec précaution. mon problème à moi est l'endométriose.. raison à laquelle je crois que je dois éviter toute forme de soja.. car j'ai un surplus d'oestrogènes qui me cause des soucis..

gaàgii : je comprends ta colère, je la ressens aussi. le ciel quadrillé c'est quasiment tout les jours. sans compter tout ce que tu as cités par la suite. La plupart des gens adoptent "le moderne" car ils craquent pour la "facilité" mais souvent ils oublient de se poser la question des conséquences sur l'environnement et pour toutes formes de vie sur terre. Ce qui fait que souvent nos choix ne sont pas les "bons". ET comme on dit : quand on cogne sur un clou il finit par rentré. Cest ce que fait la plupart des publicités. Cogner sur ces clous !

Je crois aussi que la plupart des gens ont peur de fournir un "effort" nécessaire car cela remet trop en question leurs habitudes de vie.. et demanderait de la " détermination " à changer.

bref.. on pourrait commenter longtemps sur ces injustices, car ce n'est pas cela qui manque dans ce monde.

mais je crois qu,il est bon de s'encourager en pensant par exemple à se créer un petit domaine chez-soit. Oui biensûr le ciel restera encore emplit de chimiques... et nos terres ne sont certainement plus aussi saines que par le passé, mais en y mettant la vie et en faisant de bon choix de vie au moins sur son terrain, on recoltera le fruit de nos efforts et de nos actes.

si on ne peux changer ce monde ni changer l'autre, on peut au moins se changer soit-même - un pas à la fois. après tout, on a quand même le droit d'être heureux même si prendre conscience fait "mal".



Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

Gaàgii

Messages : 18

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty17/4/2013, 09:57

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne ressens plus de colère. Juste une incompréhension de ce moutonnage général tout en le comprennant du fait des manipulation de masses et autres methodes des puissants pour controler toujours plus depuis de nombreuses années et endormir les peuples.
C'est clair qu'il faut non seulement avoir son petit monde mais aussi agir avec la minorité qui agissent deja de differentes façon que se soit en trian, en utilisant le plus possibles des produits naturels, en se mettant a plusieurs pour aller acheter en gros chez les locaux du coin(meilleure qualité pour moins chère au final...), manifester, signer des pétitions....etc et informr car c'est en agissant ainsi que petit à petit d'autres consciences se réveilleront...etc
Smile
Il fait garder espoir et rester fort pour me pas déprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty17/4/2013, 19:01

Citation :
Sur le fait que nous devrions avoir une alimentation 50 % crue afin que
notre système ne se mette pas à rejeter les bons aliments vivants, ( ce
que j,ai déjà vécu en commençant des allergies alimentaires - par
exemple à une époque je ne pouvais aucunement manger de pommes, puis
j'ai commencé toutes sortes d'allergies, carottes, noix etc ) qui se
sont atténuées ces dernières années fort heureusement !!
Ah oui? C'est la première fois que ''j'entends'' cela. Savez-vous si c'est véridique ou cela est-il des rumeurs? Ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Gaàgii

Gaàgii

Messages : 18

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty19/4/2013, 06:27

En effet ça m'itnéresse aussi, j'ai jamais entendu parle de ça !
Puis comment ça "rejeter les bons aliments vivants", tu parles du fait de rejeter les bonnes énergies assimilables et bons pour l'organisme (comme les protéines, les vitamines ...par exemple) ??

Après je pense pas que soit comme une espèce d'obligation de bonne santé car il y a des personnes végétariennes par exemple qui mangent pas tout les jours du cru donc sont pas à 50% mais en dessous et sont en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty20/4/2013, 01:53

mes infos viennent d'un documentaire que j'ai vu sur le web à propos de l'alimentation . quand à savoir si c'est véridique ou pas.. alors là... c'est comme beaucoup de choses dans la vie ! Pas toujours évident de savoir. À chacun de voir ce qui lui semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty20/4/2013, 02:07

j'ai retracé la dite vidéo. La voici Wink

https://www.youtube.com/watch?v=IrNCizSmNqI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty
MessageSujet: Re: la désinformation de l'alimentation et la santé...   la désinformation de l'alimentation et la santé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la désinformation de l'alimentation et la santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-