First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 

Partagez | .
 

 La signification des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: La signification des rêves   22/3/2013, 17:53

Bon alors j'aimerais bien en apprendre un peu sur l'onirique, je n'y connais rien. Avez-vous des ouvrages, sites Web ou autre à me conseiller?

Est-ce que vous vous y connaissez dans le domaine? J'aimerais bien initier une discussion sur le sujet dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.1fr1.net
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   23/3/2013, 18:56

je ne connais qu'un livre qui parle des reves et certaines informations dessus ,c'est celui d'Anastasia ( la chamane de la taïga sibérienne ) la télépathie existe et prévoir( un avenir) par un reve qu'on dirige par amour , dont elle communique comment faire , y a til quelqu'un qui sait le faire ? ça m'interesse beaucoup , pour l'instant j'ai l'impression que je sais pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 39
Féminin

MessageSujet: les rêves pour moi- ce qu'ils sont.    24/3/2013, 11:44

J'adore ce sujet Smile

Un de mes premiers livres que j'ai lue sur les rêves : Apprenez à mieux rêver et à tirer parti de vos rêves de David Fontana

ce livre est intéressant car il offre des exercises à faire. Ses illustrations éveillent aussi l'imaginaire. On ressent bien le monde du rêve en lisant ce livre très en couleurs.
Ce qui est bien aussi c'est de tenir un journal de rêves. Je l'ai fait durant un bon moment, là j'ai un peu diminué, mais le monde onirique reste "actif" et important et en prendre notes est très utiles car parfois ce n'est que plutard que l'on "saisit" son essence.

Le monde du rêve est utile à diverses choses. Il nous permet non seulement d'identifier nos préoccupations ou problèmes, conflit divers mais nous offre aussi également la chance de régler plusieurs choses en sommeil. On peut aussi y rencontrer de nouvelles personnes qui peut-être se mettront sur notre route dans la vie concrète ou encore échanger sous forme de télépathie un message, une émotion avec quelqu'un.

On peut expérimenter divers état et même revenir avec des informations ( comme ci nous étions allés par exemple dans une école ou planêtes quelconque en sommeil ) ou rencontrer des êtres particuliers qui nous ont laissés des "données"

découvrir aussi des villes particulières. Comme une ville sur l'océan dont j,ai rêvé une fois.

On peut aussi communiquer avec les "âmes" ou esprits. Ce qui n'est pas toujours agréable... cela étant relatif à ce dont il sagit.. on peut aider aussi certaines âmes à trouver la paix.

On peut aussi y retrouver d'anciennes vies, y voir de vieux karma, y rencontrer des "âmes" importantes, contacter des animaux, apprendre à voler, y déployer certains dons aussi. C'est un infini monde de possibilités !

Les rêves nous permettent de communiquer avec soit mais aussi avec l'extérieur et toutes les autres énergies qui sont sur terre par exemple et qui sont plus subtiles. Moins perceptibles pour nos sens ( physiques )

Ils peuvent être aussi prémonitoires pour soit ou d'autres, ou encore emprunt de mémoires universelles. Ils peuvent voyager dans le temps, passé, présent, futur.

J'en parle avec beaucoup d'assurance parce que j'y ai porté beaucoup d'attention et je le fais encore. Durant une certaine période j,arrivais à me souvenir de 6 à 8 rêves en une seule nuit ! et nous rêvons tellement plus que cela en fait !

Un truc pour se souvenir de ses rêves : Les écrire dès que possible. Sinon pour une meilleure pratique mémorielle, identifier mentalement un objet du rêve ou quelque chose qui nous semble important ( ça peut être une couleur aussi ) et le lendemain tenter de se le remémorer. Une fois que vous vous remémorer l'objet ou l'élément important du rêve, le reste du rêve vient en général tout seul.

remarquez ceci : les rêves influencent votre vie. L'état dans lequel vous vous sentez après avoir "rêver" la nuit est souvent le même sur lequel vous commencer votre journée.

Il est bon parfois de se libérer de certains rêves. D'en parler si possible. Il est certains que tous ne sont pas réceptifs à cela, mais dans un monde idéal, je crois que les gens devraient échanger leur rêves entre eux. Ils apprendraient beaucoup.

Par moment, on peut travailler si fort en rêves que le lendemain on se sent épuisés.

Les rêves pour moi sont aussi réels que la vie concrète. L'un et l'autre interfère. Ils sont liés. Indissociables. Je crois que le monde du rêve est autant important que notre vie.

Ici, je vous en parle avec mon expérience propre Wink
mais c'est à vous d'en juger et de découvrir ce que vos rêves sont pour vous et ce que vous pouvez en faire.


Bon rêves Wink









Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   24/3/2013, 11:57

je rejoins parfaitement Julie, j'ajouterai juste que pour l'interprétation, il faut surtout se fier à soi en cherchant ce que cela nous évoque car à chacun ses symboles !
les livres peuvent aider, donner une piste mais ne sont pas des réponses concrètes à notre ressenti en rapport avec nous, notre vie, notre ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   24/3/2013, 12:03

merci julie , c'est tres interessant tout ça , je vais pas me decourager , je vais continuer à me souvenir de mes reves , les vivre si je peux dire comme ça! , la télépathie me passionne je réve de voir des resultats ! Smile
bon dimanche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

avatar

Messages : 128
Localisation : France
Age : 42
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   24/3/2013, 14:44

Merci Julie ! Ce devait être le week end du rêve car justement je m’apprêtais à poster un message à ce propos. Laughing
Je ne suis pas non plus très documentée sur le sujet et l'idée d'échanger avec vous sur ce thème me parait être exellente !!

_________________
Kanevedenn
Revenir en haut Aller en bas
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 39
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   25/3/2013, 11:01

merci, ça m'a vraiment fait plaisir d'en parler. on devrait s'échanger des expériences vécue en rêves et partager. Sans tomber biensûr dans l'interprétation trop rapidement car comme le dit Auré, il faut les interpréter seul. Les dictionnaires de rêves sont plus ou moins utiles. En rêve, on doit être en mesure de reconnaître soit-même s'il sagit de notre inconscient : exemple : désir inavoué, mental agité, stress, préoccupation, conflit avec un proche, passé etc.

il y a les rêves physiques aussi : ceux qui nous disent qu'on a envie d'aller "uriner" par exemple et nous force à nous réveiller, ceux aussi qui démontrent que notre corps est en train de tomber malade.
Une nuit fièvreuse par exemple ou un début de rhume ou tout autre trucs physique alourdissant notre corps.

Les rêves "spirituel"s ont les reconnaît assez facilement en général. Ils se distinguent de par leur bonne vibration, leur beauté, leurs enseignements.

Les rêves "capteurs" si je puisse dire : ceux qui sont emprunts d'énergie extérieure à soit. Que l'on filtre sur des distances ou dans la vie de gens étrangers. Comme-ci vous aviez des antennes qui s'ouvraient durant votre sommeil. Personnellement, je n'aime pas beaucoup ces rêves... car ils sont parfois lourds... en général je capte "les mauvaises vibrations". Certains drames ou énergie à basse fréquence... esprits ( pour ceux qui y croient..) parfois drames- morts, incendie.

Les rêves "télépathiques" ceux qui se passent généralement avec vos proches ou un être vivant quelconque avec lequel vous établissez une certaine connexion durant un certain laps de temps. Ça se passe au niveau de l'âme. En ce domaine, je crois beaucoup que la connexion s'établit par l'émotion.

Souvent le rêve télépathique, de ce que j'ai pu observer vient davantage de la connexion avec la personne que du rêve lui-même. Par exemple à une époque, je me sentais très très proche d'une cousine même si nous nous ne nous voyions rarement. J'ai eu quelques échanges télépathique avec elle. Par exemple, je vivais une émotion forte, et je pensais : ah je voudrait tellement raconter cela à ma cousine, mais je le ferais demain je suis trop épuisée pour téléphoner. Je m'endormais dans cette émotion, et le lendemain ma cousine me téléphone me raconte son rêve et c'était exactement ce que je voulais lui raconter la veille.

Un autre exemple, j'étais ado, et très déprimée. Je venais d,aller garder des enfants et il fesait nuit. je ne voulais pas rentrer à nouveau chez mes parents- on s'était disputé. j'étais à bicyclette et je me disait : ah !! je veux tellement aller chez ma grand-mère. Mais la rue était très peu éclairée et j'avais peur du noir. je pris la route un moment et je retournais sur mes pas pour finalement rebrousser chemin et rentrer à la maison. Le lendemain, ma grand-mère me téléphone et dit : j,ai rêvé à toi.

je lui dis ah oui ?? et elle me raconte :

oui ! tu m'as téléphoner cette nuit et tu me disais : grand-mère, ouvre moi la porte. elle disait même que son téléphone avait réellement sonné.. lol bon, sachant que les rêves s'entre-mêlent parfois avec la réalité, je me suis dit que c'est ce qui a dû arrivé Wink

je me rappelle encore du frisson que j'ai ressentit quand elle m,a raconter cela. ma grand-mère barrait toujours sa porte.

J'ai vécu diverses expériences de la sorte. Certaines moins "claires" avec des gens où je suis moins proches. Parfois des "âmes" viennent à notre rencontre. On les a peut-être déjà rencontré. Il ne suffit que d'une seule fois pour que quelqu'un se souvienne de vous dans la vie. ON peut aussi établir connexion avec quelqu'un que l'on a jamais vu mais qui nous touche d'une certaine manière. entk c'est ainsi que ça semble se passer pour moi Wink

Mes dernières expériences télépathiques furent du domaine " mystique ". je ne peux encore réellement expliqué, car elles sont devenus "réelles". Dans le rêve comme dans la vie, il y avait un courant, une "évolution" et parfois même " sensation " .

Par exemple, une personne que je connais très peu vient me rejoindre en rêve, et de rêve en rêve une relation s'établit. J'ai pu observer que dans mon quotidien ( jétais appelée à la croiser quotidiennement ), malgré que nous nous parlions très peu, la relation devenait plus intime. Je voyais à travers cette personne sans pouvoir l'expliquer. J'ai même eu des "flash" dans la vie éveillé. Je l'ai vu enfant... et j,ai sentit la beauté de son âme en son regard.

Honnêtement, je n'ai jamais été autant bouleversée depuis... car cette âme était de plus en plus importante pour moi sans que je ne puisse lui expliquer pourquoi dans la vie réelle. Cette personne est désormais à des km de moi... et me manque sans que je ne puisse expliquer davantages. jamais je n'ai vécu telle chose.

Un jour en rêve, cette personne fit sa valise et déposa sa main sur mon épaule en la serrant comme pour me dire : soit forte !!! je la voyais partir et j'étais inquiètes. à mon réveil, j'étais en pleurs...

et bien tranquillement elle a commencée à disparaitre de mes rêves. Depuis, je sens qu,elle à couper les liens "télépathiques".

Ce qui me donne l'impression d'un pont. On peut fermer d'un côté comme de l'autre. Ou encore fermer complètement la "fréquence". la relation télépathique meurt alors tranquillement. elle peut peut-être renaître, mais dépend des 2 personnes, des 2 âmes car ça se passe au niveau de l'âme et non de la personnalité.

Honnêtement, je n'ai pas encore fait la paix avec cette expérience. Cela m'a beaucoup marquée et je tente encore de comprendre... car depuis je ressens un réel manque...

c'est comme-ci vous retrouviez une âme que vous recherchiez depuis longtemps et qu'une fois retrouvée vous n'y avait plus accès dans la vie ( de par les différences, l'âge, le sexe, le mode de vie, la personnalité ) ... en sâchant que cette âme est vivante ici sur terre et présente dans un corps physique..
pardonnez moi ce long chapitre et cette confidence..

mais pour moi cette expérience est réellement une épreuve et un grand signe que nous pouvons beaucoup plus que nous le croyions ! et nous sommes tellement interreliés. faites attention de ne pas prendre des émotions qui ne vous appartiennent pas. Protéger vos âmes. Car quand les âmes souffrent ce sont forcément les plus grandes souffrances qui en résultent..

Que la vie soit bonne avec chacun de vous et restez prudents malgré tout.





Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

avatar

Messages : 128
Localisation : France
Age : 42
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   25/3/2013, 11:47

C'est magnifique ce que tu écris là. J'en ai des frissons !!
Le rêve le plus marquant que j'ai fais dans ma vie est lié à ma grand mère. Quand elle est décédée, je n'ai pas pleuré. Je n'ai pas ressenti de manque, je la savais à côté de moi. J'avais 15 ans. Puis en grandissant le lien s'est perdu quelque part et le manque s'est installé. Un jour j'ai ruminé toute la journée sur son absence et sur le fait que j'aurai dû aller la voir plus souvent quand elle était encore sur Terre. La nuit même, je l'ai vue, debout sur un arc-en-ciel, et me disant très clairement qu'elle était toujours là, qu'elle l'avait toujours été et qu'elle ne m'en voulais pas. Depuis, je n'ai plus jamais douté de l'existence d'une vie après la mort, et ma grand mère ne m'a plus jamais manquée...

_________________
Kanevedenn
Revenir en haut Aller en bas
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 39
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   26/3/2013, 11:11

Smile très joli témoignage laurilaure. le sentiment de manque est un sentiment bien difficile..
c'est extra que tu as pu faire la paix et que ta grand-mère t'a fait parvenir son message et que tu l'ai capté.

ce n'est pas évident les deuils. il y a tellement toutes sorte de deuil à faire dans la vie.. tellement de relations qui s'estompent, se meurt, se fanent..
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 11:23

vos témoignages sont magnifiques, merci de les avoir partagés !
j'en aurai également à vous livrer mais je passe pour le moment mon tour. tout comme j'expliquais sur un autre sujet concernant la lecture, j'ai également un soucis avec l'écriture (en même temps, ça va de paire), un blocage qui perdure et dont je dois trouver la cause pour pouvoir avancer. je vous écris, certes, mais succinctement. j'ai beaucoup de choses à dire mais je coupe court.
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 12:20

Alors bon courage Auré! Je crois qu'il s'agit d'un phénomène temporaire. Personnellement, il m'arrive de perdre le goût de jouer de la guitare pendant quelques mois et finalement ça revient. Et je développe beaucoup mieux mes habiletés lorsque j'ai le goût de me pratiquer. Le plaisir que je ressens en jouant de cet instrument après une pause de plusieurs semaines est de même amplifié, c'est comme si je retrouvais une partie de moi qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.1fr1.net
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 12:50

malheureusement, dans mon cas, cela fait un moment que ça dure. je crois qu'il y a une grosse blessure derrière que je n'ai pas soigné et par conséquent qui a un terrible impacte !
Revenir en haut Aller en bas
Poledra

avatar

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 49
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 13:45

Auré, je crois que tu rentrerai pil poil dans le cadre d'un soin chamanique. Regarde dans ta région s'il y a quelqu'un de correct pour te soigner

_________________
Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas
Revenir en haut Aller en bas
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 39
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 15:26

je suis désolée d'apprendre cela Auré. J'espère que ça se placera pour toi. L'écriture ça me semble tellement libérateur. Un jour ça sortira Wink les blessures finissent par guérir- certaines sont plus longues, moi c'est l'écriture qui m'a sauvée la vie, car c'est le seul endroit où j'ai toujours osé laisser sortir mes émotions et pensées. les feuilles de papiers blanches m'en ont appris beaucoup sur ma personne.

je te souhaite du bonheur et de trouver la paix en toi. Bon courage avec cette blessure et ce blocage. l'important quoi qu'il arrive c'est de garder la foi en soi et en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 15:57

merci pour votre soutien Smile

Julie j'étais comme toi ! je me livrais, je me lâchais, sans détour. aujourd'hui je n'y arrive plus.
Poledra, peux-tu m'en dire davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 16:55

je ne suis pas une grande bavarde , par contre j'aime lire des articles de santé naturelle , et de bons livres comme Anastasia de wladimir mégré que l'on peux trouver sur alternature , les as tu lus auré? ce sont des livres vivants qui font agir !!...en tout cas tu as mon soutien aussi courage ça reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 17:20

Non je ne les ai pas lu ! mais je cherchais où les trouver ! cela dit, comme je disais lire et écrire devient difficile pour moi ! j'ai envie mais je n'y arrive plus ! merci pour les indications car je vien d'aller faire un tour sur le site Smile je le garde en favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

avatar

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 56
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 17:33

super!! , j'espere que ça te plait et que tu trouveras ton bonheur ! et t'inquietes pas; tout le monde est différent et on traverse tous à un moment donné , comme une mauvaise periode j'ai l'impression ! bon je vais essayer d'aller faire de beaux reves Smile à plus:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 17:53

Bonne nuit à toi Nadège et à vous tous Smile et bonne après midi à l'autre côté de l'Atlantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Re: La signification des rêves   1/4/2013, 17:56

Merci Auré!

Je voulais relancer la discussion en partageant un site plutôt étoffé sur l'interprétation des rêves: http://www.vos-reves.com/?site=reves.

Je ne sais pas si c'est crédible, mais bon je vous invite à aller jeter un coup d'oeil. À quoi vous référez-vous lorsque vous voulez comprendre un rêve (si vous le faites)?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.1fr1.net
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 39
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   5/4/2013, 22:13

se fier à soi-même Wink à force de remarquer et te souvenir de tes rêves tu viens que tu apprends ce qu,ils veulent dire en général. tu reconnais certains symboles ou personnage archétype. Mais pour les petits objets, ou trucs particulier, ça reste intéressant de regarder ailleurs comme dans un livre ou sur ton site. ( j'ai regardé vite vite ) ex : perte de dents dont j'ai rêvé à plusieurs reprises par le passé.

je crois que lorsqu'on arrive à identifier les personnages ( archétypes) ont est déjà sur une bonne piste.
par exemple, tu peux rêver d'une étrangère, et savoir que même si celle-ci n'est pas visuellement ta mère, qu'elle symbolise celle-ci. Les archétypes peuvent parler d'une partie de soit aussi. Par exemple si un homme étouffe sa féminité, il rêvera peut-être d'une jeune femme mystique et douce.
À l'inverse, une femme qui aurait besoin de se sentir protéger, pourrait rêver d'un homme qui lui porte secours. etc etc.
Probablement que celle-ci dans sa concrète vie doit développer par exemple sa confiance et sa force intérieure.
La signification dépend de ce que nous en avons fait par le passé : Nous avons des mémoires visuelles et quand on est jeune on associe parfois des images à des symbolismes qui ne sont pas toujours réels. Ces symboles reviennent en rêve.

beaucoup de décodage au début quand on est pas habituer de s'y arrêter, mais après un moment on finit par comprendre. Certains rêves ne peuvent être compris le lendemain même. On peut comprendre parfois même des années plutard quelques-uns d'entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

avatar

Messages : 314

MessageSujet: Re: La signification des rêves   8/4/2013, 19:31

Merci Julie. Je viens de lire tes témoignages plus haut qui m'avait échappés, je suis ébahi. Je n'ai jamais apporté tant d'importance aux rêves mais tout cela m'intrigue beaucoup plus maintenant. Je vais commencer par écrire mes rêves pour m'en souvenir et je vous partagerai mes expériences ... si j'en ai! Wink

Croyez-vous qu'il est possible de rentrer en communication télépathique avec la personne de notre choix ou ça se fait naturellement sans qu'on est un mot à dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocation.1fr1.net
julie

avatar

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 39
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   9/4/2013, 11:10

ça peut se faire tout seul ( avec la personne de notre choix ) mais c'est plus rare. C'est un peu comme lorsque tu penses à quelqu'un et que tu te dis : - il faudrait que j'appelle telle ou telle personne et que la journée même ou quelques minutes plutard, celle-ci te téléphone.

- Ah quelle drôle de coincidence !! dit- t'on ! justement ! je pensais à toi ! lol

Ça arrive parfois, mais ce n'est pas courant.

La meilleure comparaison que je puisse faire côté télépathie, c'est le téléphone. Il faut que les 2 côtés (les 2 êtres) soient en mode "réception" ouverture. L'un des 2 émets, l'autre reçois.

Quelque chose doit les lier. J'ignore encore exactement comment ça marche mais ça semble partir de l'énergie émotionnelle.

Tu peux toujours tenter de faire l'expérience en demandant à une personne d'essayer, mais je crois que ce genre de choses vient ou ne vient pas. On ne peut pas les forcer. On ne peut que les accueillir quand elles arrivent ou encore les refuser.

À moins qu'un lien télépathique soit déjà très fort et installé entre ces 2 personnes.

entk Wink c'est mon avis. D'autres ont peut-être vécu cela différemment. Je serais curieuse de savoir ce qu'on en dit de la télépathie , comme les médiums par exemple. surement quils doivent entrer en télépathie à plusieurs reprises.




Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: La signification des rêves   19/4/2013, 06:51

apparament ce qui est mieux pour s'aider niveau interprétation des rêves ce n'est pas un dictionnaire des rêves, car pour qu'il soit bon, il faudrait que chacun
fasse son propre dictionnaire des rêves car 2 choses identiques peuvent avoir 2 significations différentes pour 2 personnes.
Ce qu'il faut mieux avoir c'est le dictionnaire des symboles :

_________________
"Que le Grand-Esprit guide nos pas sur la route de la vie. Respectons
sa creation, notre mère la Terre, et préservons-la afin qu'elle nous
préserve."
citation Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   21/4/2013, 12:08

j'ai ce dictionnaire et je ne le conseil pas ! il parle de symbolique pour chaque peuple et d'un peuple à l'autre cela n'a pas la même signification, comme pour chaque personne en réalité !

concernant la télépathie lors des rêves, j'en ai fait à plusieurs reprises l'expérience ! ça ne se commande pas ! en fait l'âme est attiré par la pensée de l'autre !
avez-vous déjà eu la sensation d'être réellement avec la personne pendant votre rêve lorsque vous vous êtes réveillé ?
cela dit ce n'est pas forcément parce que la personne pense à vous que vous pouvez rêver d'elle.
je me souviens avoir rêvé de ma mère qui parlait seule. je ne sais plus si un ami était déjà devenu défunt ou pas. bref, elle se parlait à elle-même en pensant à lui. elle disait qu'elle voulait l'aider etc.
le matin même je me lève, lui explique mon rêve et me dit que c'était vraiment arrivé plus tôt.
tout est question de lien avec les gens !
personnellement, aujourd'hui j'arrive à sentir lorsque je me réveille si j'étais vraiment avec la personne parce qu'elle avait pensée à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: La signification des rêves   22/4/2013, 07:53

Justement c'est ça qu'il faut savoir la symbolique car tout le reste c'est en fonction de toi seulement et de tes ressentis personnelles, ce que tu est en train de vivre, ce que tu aimes ou aime pas...bref il y a différents paramètres à prendre en compte donc un simple dico ne pourra jamais te dire exactement la signification de ce que tu rêves!!
Tu trouveras jamais un dictionnaire qui te dira tu as vu ça en rêve ça veut dire ça puisqu'il faudrait justement qu'il te soit propre, alors savoir la symbolique de certaines choses peut être une piste.
C'est très perso les rêves et un autre paramètre à prendre en compte, lorsque tu dis qu'il y a les symboliques de différents peuples, tu peux tout regardé c'est toujours intéressant, mais tu vois par exemple moi je suis lié à tout ce qui est amérindien donc je vais pas me basé sur la signification grec antique mais amérindienne!!
Tu vois ce que je veux dire!
Les rêves sont très complexe de toute façon car perso!

_________________
"Que le Grand-Esprit guide nos pas sur la route de la vie. Respectons
sa creation, notre mère la Terre, et préservons-la afin qu'elle nous
préserve."
citation Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   22/4/2013, 11:53

je n'y trouve aucun intérêt à ce dico car il met plus dans le trouble qu'il ne fait avancer ! c'est comme parlé pour ne rien dire en fait, combler les vides par de l'inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: La signification des rêves   22/4/2013, 20:45

Tu ne peux pas combler un vide dans l'analyse de tes rêves en prenant des bouts de si ou de ça grâce à un dictionnaire quelqu'il soit de toute façon! ça reviendrait à faire du n'importe quoi et à une analyse de rêve complétement fausse!

Je sais que la chaman qui m'aide à analyser mes rêves, voit juste pourtant on est à des kilomètres. Elle ne donne pas de références de bouquins au gens car justement ça ramène à ce que tu dis pour ce qui est des dictionnaires des rêves et autres......sauf celui ci car dans nos rêves c'est pas de l'exacte dans le sens où ce qu'on voit est symbolique, parfois on dirait des devinettes, bref c'est des messages pas clair comme codé d'où le fait que les dictionnaires des rêves ne peuvent pas nous dire ce qu'on a vu car cela nous est propre mais le dictionnaire des symboles peut aider.

Si tu t'attends à trouver un dictionnaire qui te dises clairement tu as vu ça c'est ça et ça c'est ceci ..etc c'est sûr tu seras toujours déçu car ce dictionnaire n'existe pas, il n'y a que toi qui peut le créer ! D'autant plus qu'on rêve des choses en rapport avec ce que l'on vie donc un dictionnaire qui prenne en compte ta propre vie, ton propre chemin .....ça existe pas !!!

Nous rêvons de façon codé il faut donc un dictionnaire qui mène sur une première piste pour décoder. Certes ça te dira pas c'est ça, donc jamais l'exactitude mais ça peut te donner un indice sur la bonne signification de ce que tu as vu. Ensuite biensûr je pense pas non plus que ce soit systématique mais ça peut parfois aider je suppose!
Je te redirais ça quand je l'aurai acheter car pour l'instant va falloir que j'attende mais bon je fais confiance à cette chaman elle est vraiment très doué et elle m'aurait pas donné ce conseil si ça n'était pas utile Very Happy

_________________
"Que le Grand-Esprit guide nos pas sur la route de la vie. Respectons
sa creation, notre mère la Terre, et préservons-la afin qu'elle nous
préserve."
citation Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
Auré

avatar

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 33
Féminin

MessageSujet: Re: La signification des rêves   23/4/2013, 11:19

je n'ai jamais prétendu attendre après un dico pour savoir de quoi j'ai rêvé ! tu ne fais que te répéter ici et en plus tu prétends quelque chose à mon encontre de totalement faux !

je dis que ce dico est pour moi, le pire que j'ai eu entre les mains. les symboliques ne m'ont absolument pas parlé bien au contraire je les ai trouvé vide de sens !
cela dit, je pratique l'analyse de mes rêves depuis des années maintenant et me suis toujours majoritairement débrouillé pour les interpréter en écoutant mes ressentis, à savoir si mes suppositions vibraient en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaàgii

avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: La signification des rêves   24/4/2013, 09:11

Oui je sais que tu as pas prétendu cela, je parlais par rapport aux gens qui le pensent!
J'ai mi "je" pour que ces personnes prennent en compte cela car ça fait plus direct, je voulais pas dire Toi Auré spécifiquement!Désolé j'aurai du le préciser!

Oui je répète car tu dis de 2 fois comme quoi tu trouves pas d'intérêt au dico des symbolles, disant que tu le conseil pas et qu'en plus c'est comme parler pour ne rien dire (ce qui est trop poussé car toi c'est pas les autres et vice versa, tout le monde n'a pas besoin des mêmes outils et ça il faut en tenir compte!) alors je me répète aussi pour dire que certaines personnes ça peut les guidées mais je dis également comme toi qu'ensuite c'est surtout au niveau ressenti qu'on peut vraiment savoir la signification de nos rêve Smile

C'est pas parce que toi tu le trouves vide, que ça va l'être pour tout le monde c'est ça le truc, donc que tu dise que toi ça ta pas aidé ok mais de la à dire que c'est comblé un vide inutile et ne pas le conseiller là c'est moche. C'est pas comme si c'était une mauvaise référence, même Aigle Bleu dit :
"Nous
avons un symbolisme qui peut se rattacher à ce que Jung appelait
l’inconscient collectif.
Mais ce symbolisme est aussi influencé par notre expérience. Aussi,
il n’y a pas de meilleur guide pour interpréter les symboles dans nos
rêves que nous-mêmes.

Voici quelques suggestions utiles pour l’interprétation des rêves.

Nous
pouvons noter sur une feuille tous les éléments du rêve et faire
ensuite un exercice
d’écriture automatique. Nous prenons notre liste et écrivons la
première chose qui nous vient à l’esprit à côté de chacun des symboles.
Avec ce début comme piste, nous trions les souvenirs et les
images qui remontent à la surface de notre conscience. Avec ces
pistes, nous pouvons commencer a interpréter nos rêves.



Nous
pouvons aussi consulter un dictionnaire de symboles. L’une des
propriétés du symbole est
d’être plus vaste que notre mental.
Nous n’épuiserons jamais leurs
ramifications significatives dans l’expérience humaine. Par contre, il
faut adapter ces informations à notre expérience...etc"



Donc pour résumer, le dico des symboles peut être un indice dans certains cas pour nous aider à l'interprétation mais qu'en suite nous devons prendre différents paramètre en compte qui nous est propre afin que cette interprétation soit juste.

Bonne journée
Biz

_________________
"Que le Grand-Esprit guide nos pas sur la route de la vie. Respectons
sa creation, notre mère la Terre, et préservons-la afin qu'elle nous
préserve."
citation Amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La signification des rêves   

Revenir en haut Aller en bas
 

La signification des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-