First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty5/3/2013, 16:50

Je suis tombé sur une nouvelle plutôt insolite aujourd'hui.

Des agents des douanes britanniques ont fait une découverte troublante dans les valises d'un passager: 207 livres de chenilles (source: http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201303/01/01-4626922-plus-de-200-livres-de-chenilles-dans-les-valises-dun-passager.php).

C'est très troublant! Et le passager de 22 ans s'en est sorti avec un avertissement, comme quoi la vie d'une chenille ne vaut pas grand chose dans notre société...

Selon vous, aurait-il dû écoper du peine?

Si vous tombez sur d'autres nouvelles insolites de votre côté, je vous invite à nous les partager ici. Je trouve ce genre de contenu très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty5/3/2013, 16:57

Et dans le même ordre d'idée: un éléphant heurté par un train (http://videos.tf1.fr/infos/2013/inde-un-elephant-meurt-sous-les-rails-d-un-train-7863522.html). C'est triste et surprenant à la fois. Il semble que ce soit un fléau en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty6/3/2013, 12:07

je pense effectivement qu'il aurait dû recevoir une sanction !
la vie sous toutes ces formes doit être respectées, un insecte à un rôle important et ce n'est pas parce que sa taille est petite qu'il ne mérite pas de respect. l'homme semble l'avoir oublié !

concernant l'éléphant, il n'est effectivement pas rare de voir cela en Inde, malheureusement.
ici, en France, récemment nous avons eu une polémique concernant des éléphantes anciennement esclaves d'un cirque et une fois trop vieille, rancardées dans un zoo près de Lion. elles sont devenues dérangeante et par conséquent ils voulaient les euthanasier sous prétexte qu'elles avaient potentiellement la tuberculose...
j'insiste sur potentiellement !
évidemment les défenseurs des animaux ont tout fait pour que cela n'arrive pas et enfin nous avons réussi ! La fondation Brigitte Bardot voulait s'occuper de faire de vrais tests afin de savoir ce qu'il en était réellement de leur état de santé et se proposait également de les accueillir afin de les soigner et de leur laisser une fin de vie digne, mieux que la vie de cirque qu'elles ont connu !
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty8/3/2013, 15:00

Ah oui? Je n'avais jamais entendu parler de ces éléphants avant. Je suis curieux, savez-vous à quel endroit ils sont maintenant? Sont-ils toujours en France?
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty10/3/2013, 11:52

Oui Baby et Nepal sont toujours en France et je crois qu'elles sont toujours sur Lyon.

voici l'actualité, en gros bien-sûr, de : Baby et Nepal
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty11/3/2013, 10:58

Ce dossier semble faire couler beaucoup d'encre et monopoliser les foules. C'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty11/3/2013, 16:54

oui c'est une excellente nouvelle ! mais en ce moment on n'en entend plus trop parlé. cela dit, les choses ayant bien évoluées, je pense que c'est pour ça !

autre actualité importante, aujourd'hui est la date officielle de l'interdiction de la vente de produits cosmétiques, ingrédients ainsi que produits finis, testés sur animaux, dans toute l'Europe.

je vous invite à lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty11/3/2013, 20:35

Yeah!

Je ne sais pas si la source est fiable, mais voilà je crois que ça va faire du bien en France:
Citation :
Les derniers chiffres communiqués par l’UE indiquent que le nombre d’animaux utilisés dans les expériences a augmenté de 3,2%, entre 2002 et 2005. La France arrive première sur la liste du nombre d’animaux utilisés.
Source:http://www.stopvivisection.info/spip.php?article144

Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 06:20

si si c'est Juste en France on est des pro vivisection ! une honte !

cela dit, concernant la victoire pour les produits cosmétiques, il y a un bémol, si certains produits ne sont pas prévu en premier lieu pour la cosmétique mais pour autre chose (comme la peinture,...) alors les testes peuvent avoir lieu ! Inutile de dire qu'il va y avoir beaucoup de détournement !
je ne comprends pas qu'on utilise les animaux ! De plus, il a été prouvé que les méthodes substitutives sont plus efficaces et moins onéreuse ! Pourquoi persister à s'acharner sur des êtres innocents ?!
Enfin, il est clair que ça va toucher le marché mondial et non pas que l'UE car ceux qui veulent importer, ne devront pas tester sur animaux.
Le gros problème, les chinois (encore ce pays...), eux, importent des produits, qu'ils testeront eux-même sur animaux si cela n'a pas été fait, pour valider la vente chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 10:04

juste un lien vers un article diffusé sur facebook (je pense que pour la plus part aujourd'hui nous avons un compte) pour expliqué ce que je disais plus tôt : article complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 10:26

Je rejoins l'avis d'Auré sur la question. Je suis contente que cette loi ai été votée,mais il faut continuer à être vigilant.
Ca avance, c'est vrai, mais il faut noter que bcp de produits ménagers et de bricolage sont testés sur les animaux, et ceux qui les produisent fabriquent également...des cosmétiques. Donc ils auront facilement les moyens de détourner les tests.
Oui, il faut continuer à dresser la liste noire des firmes qui ne respectent ni les animaux, ni la Terre, et boycotter leurs produits.
[url] http://www.protection-des-animaux.org/produits/testes.php[/url]
Quant à la Chine et autres pays peu regardants, ils feront tout pour développer leur économie, pollution, non-respect des animaux, des végétaux, ils se foutent des espèces protégées, contournent toutes les lois... Va falloir des décennies de prise de conscience ou que le monde s'écroule sous nos pieds...
Pour moi, il faut vraiment stopper ces expériences, même à des fins médicales !!! Je suis peut-être injuste vis à vis des gens qui ont une maladie grave et qui attendent bcp des expériences animales pour de nouvelles thérapies, mais qui sommes nous pour juger nos vies plus importantes que d'autres vies ??
La fin justifie-t-elle toujours les moyens ?? Condamner toute forme de maltraitance est-il trop radical ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 10:36

ton lien ne fonctionne pas !

effectivement, la Chine et tout ces pays se contrefoutent des conséquences !

il et parfaitement injustifié aujourd'hui de torturer des animaux "au nom de la science" car, comme je l'ai dit, des méthodes substitutives existent, sont fiables et bien moins onéreuses !

enfin, je donne 2 liens pour vérifier si les produits sont testés sur animaux :
go cruelty free on peut choisir par pays et par catégories.
PETA ou l'ont peut chercher par groupe, par liste de ceux qui testent, ceux qui ne testent pas...

pour info, si une marque n'apparaît dans aucune liste, c'est qu'il n'y a rien de concret sur la marque, qu'on ne peut certifier s'il y a test ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 10:42

Ooops. Désolée pour le lien... je redonne le nom du site mais les tiens sont bien Auré
www.protection-des-animaux.org
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 14:25

disons que les liens que j'ai mis sont les listes les plus fiables car ce sont des sites indépendants et n'ont aucun intérêt à mentir.

j'en profite pour donner ce lien concernant le revers des cosmétiques non testés sur animaux : UE embarassée concernant les tests sur animaux
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 16:27

Mail reçu ce jour d'une grande amie , je partage, vous en ferez ce que vous voulez Wink
" Les mercredi 13 et samedi 16 mars 2013 : journées SANS ACHAT!!!
D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie.
Deux jours de grève d'achats ont suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix.
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL
LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT !
Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
- L'ESSENCE - GASOIL - TABAC - JEUX DE HASARD (tous jeux de la Fse des Jeux) - ALCOOL
BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
sauf les petits commerces de proximité ce qui aura pour effet d'aider et de redécouvrir de VRAIS commerçants !)
- ESSAYER DE NE PAS ÊTRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat.
Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera, et c'est certain, plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.
CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES.
DIFFUSEZ CE MAIL A... TOUS VOS CONTACTS INTERNET... FAITES VITE, la date sera vite arrivée.
PRÉVENEZ VOS AMIS, COLLÈGUES, FAMILLES... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc ......
L' EFFET BOULE DE NEIGE !
Servons nous d'internet, cette merveilleuse invention. AIDONS NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère.
Ne dites pas "cela ne servira à rien ". Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous.
Cessons de nous plaindre et AGISSONS !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty12/3/2013, 19:11

l'idée est bonne mais faut-il encore que les gens veuillent laisser de côté "leur petit confort".
personnellement, je n'ai aucune difficulté à faire ce qui est dit étant donné que je pratique déjà lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty14/3/2013, 14:14

laurilaure a écrit:
Mail reçu ce jour d'une grande amie , je partage, vous en ferez ce que vous voulez Wink
" Les mercredi 13 et samedi 16 mars 2013 : journées SANS ACHAT!!!
D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie.
Deux jours de grève d'achats ont suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix.
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL
LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT !
Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
- L'ESSENCE - GASOIL - TABAC - JEUX DE HASARD (tous jeux de la Fse des Jeux) - ALCOOL
BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
sauf les petits commerces de proximité ce qui aura pour effet d'aider et de redécouvrir de VRAIS commerçants !)
- ESSAYER DE NE PAS ÊTRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat.
Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera, et c'est certain, plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.
CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES.
DIFFUSEZ CE MAIL A... TOUS VOS CONTACTS INTERNET... FAITES VITE, la date sera vite arrivée.
PRÉVENEZ VOS AMIS, COLLÈGUES, FAMILLES... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc ......
L' EFFET BOULE DE NEIGE !
Servons nous d'internet, cette merveilleuse invention. AIDONS NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère.
Ne dites pas "cela ne servira à rien ". Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous.
Cessons de nous plaindre et AGISSONS !!! "
Je n'en ai malheureusement pas entendu parler nul part et j'apprends l'existence de ce mouvement aujourd'hui. Savez-vous si ça s'est soldé par un succès jusqu'ici (pour la journée du 13 mars)?
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty14/3/2013, 14:57

Je n'ai pas de retour pour le moment mais pas mal de personnes ont relayé l'info sur internet. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty18/3/2013, 16:08

Ça me dégoûte un peu de vous faire ce partage aujourd'hui (surtout que ce forum rassemble beaucoup d'amoureux des animaux) mais je le fais quand même: http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2013/03/20130318-093302.html. Plus de 13 000 porcs ont été repêchés en une dizaine de jour dans une région de la Chine. Je crois que cette histoire l'emporte sur toute les autres au chapitre du non-respect de nos partenaires animaux. Ce qui est le plus choquant, c'est qu'on ne sait pas qui en est responsable. Je ne connais pas les motifs des entreprises fautives, mais cet acte aura des conséquences graves pour la population chinoise, qui tire une grosse proportion de son eau portable de ce fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty18/3/2013, 16:20

oui j'avais déjà lu cette info ! je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux, mais visiblement, il n'y a aucun marquage ! ici, les animaux ont un numéro, sont traçables (comme nous en fait).
je ne sais pas pour quelle raison les cochons ont été jetés comme des moins que rien, mais je pense que ça a été fait pour cacher quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty3/4/2013, 08:00

Auré a écrit:
Oui Baby et Nepal sont toujours en France et je crois qu'elles sont toujours sur Lyon.

voici l'actualité, en gros bien-sûr, de : Baby et Nepal
Sauvées !!! Very Happy Ces deux éléphantes vont être accueillies dans une des propriétés des Grimaldi.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty3/4/2013, 14:37

lol laurilaure, tu m'as devancé ! j'allais mettre le lien pour tenir au courant de la suite concernant Baby et Nepal
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty3/4/2013, 15:47

J'ai entendu cette nouvelle à la radio ! Je suis contente de cet heureux dénouement !
Merci pour ton lien Auré
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty3/4/2013, 17:26

Bonne nouvelle! Ce qui m'impressionne encore plus, c'est qu'il y a encore de la place pour deux gros éléphants à Monaco, malgré les 18 000 habitants par km carré! Ils vont quand même être tassés j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty4/4/2013, 02:51

Elles seront hébergées à Peille dans les Alpes Maritimes d'après ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty4/4/2013, 12:18

Oups! OK, je croyais que les Grimaldi c'était forcément à Monaco. Je pensais au prince qui fait partie de cette famille. Ça m'étonnait qu'il y ait de la place pour ces éléphants dans la petite principauté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Poledra

Poledra

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 54
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty4/4/2013, 14:22

elles vont etre accueilli dans une propriété de Stéphanie de Monaco: la petite soeur
Il me semble
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty7/4/2013, 14:49

Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty14/4/2013, 10:56

une autre nouvelle... que je trouve assez horrible..
la chasse aux corneilles !!

les humains sont tellement stupides.. c'est pas croyable..

http://actualites.ca.msn.com/regional/estrie/la-chasse-aux-corneilles-est-populaire-en-estrie
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 29
Masculin

Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty14/4/2013, 12:25

Oh mon dieu... Je suis totalement d'accord, les humains sont parfois très stupides... Je suis tellement contre la chasse, peu importe l'animal !
Citation :
« Il faut aussi être très bien camouflé si on veut que la chasse soit bonne. On essaie d'imiter le son des corneilles qui se nourrissent dans un champ afin de les attirer. Les corneilles sont très intelligentes et c'est pourquoi on doit bien se cacher si on ne veut pas qu'elles nous voient », ajoute Yannick Roy.

Les corneilles sont des êtres intelligents, mais il n'en vient pas non plus à la conclusion qu'elles ont aussi des émotions et qu'elles ne méritent pas qu'on les tue pour un simple plaisir malsain. Mad Ça me fait penser à mon père qui chasse le chevreuil. Il m'a déjà dit qu'il faisait ça parce qu'il aimait ses moments de solitude et de tranquillité dans sa cache. Je lui ai donc dit qu'il n'avait qu'à y aller, mais à ne pas tuer un chevreuil et seulement les regarder... Ça n'a pas marché. Rolling Eyes Les gens ne comprennent pas que le chat auquel ils sont attachés et dont ils adorent la personnalité pourrait très bien être à la place de l'animal qu'ils chassent dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelles insolites Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles insolites   Nouvelles insolites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juste des bonnes nouvelles
» Nouvelles espèces d'animaux découvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-