First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 avez vous trouvé votre animal totem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty31/5/2013, 21:01

Après avoir lu l'article d'aigle bleu sur le forum, je me questionnais.

Avez vous trouvez votre animal totem ?
et comment y êtes vous parvenus.
En rêve ?
Au cours du quotidien ?

Savez-vous où ils se situent ?
comment avez vous ressentit que tel ou tel animal était central par exemple ? ou ailleurs ?


dernièrement, je crois avoir retracer quelques un de mes totems mais j'ignore où ils vont.

Je trouve cela difficile car il y a tellement d'animaux autour de moi en général. Avec le domaine et jardin qui prend forme, on dirait qu'il y en a de plus en plus ici. Et quand on habite en fôret alors là !! Dailleurs, j'ai tendance à tout remarquer. Je me dis souvent : Ah !! si j'ai croisé tel animal la journée même, je cherche alors ce que j'ai à apprendre ce jour-là. Je regarde souvent leurs vertus par exemple ou définitions sur le web.

Par exemple ça fait 2 jours que je croise une couleuvre. J'ai habituellement très peur des serpents. Quelle fût ma surprise de la recroiser à nouveau tantôt au jardin ! Elle semblait aussi surprise que moi en fait !
Il y aussi le pic bois qui est souvent autour de moi. J'ai mon petit oiseau mouche qui est de retour. ET qui vient voler suffisamment près au point de croire à une abeille tout près de mon oreille.

bref, je trouve un peu difficile d'y voir clair.
Je vois tellement tout pleins d'animaux au quotidien. Les joies de la campagne Smile et de la forêt !


J'ai quand même un peu l'impression que le cerf et le colibri font partis de mes totems. la corneille ??


et vous ? avez vous tenter de les trouvers ? les avez vous découverts ? croisez- vous beaucoup d'animaux au quotidien lorsque vous sortez ?






Revenir en haut Aller en bas
Poledra

Poledra

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 54
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty1/6/2013, 12:28

Personnellement j'ai trouvé mes esprits en faisant des voyages au tambour.
J'ai lu le livre de Mickael Harner: "la voie du chaman". C'est grace à cela que j'ai cherché quelqu'un de compétent dans ma région. Ensuite, il ne faut pas hésiter à aller voir des "totems" régulièrement. Les choses se font naturellement, tranquillement. Ils ont beaucoup de chose à nous apprendre, à nous expliquer.
Je vis à la montagne (Alpes Françaises), des animaux j'en croise souvent, mais tous n'ont pas forcément d'informations à nous transmettre, ou alors de façon ponctuelle, juste pour un point précis et c'est tout.

Mais ce n'est que ma petite expérience personnelle sur le travail chamanique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty1/6/2013, 16:31

Je suis d'accord avec Poledra. Je croise beaucoup d'animaux (si si, même en banlieue parisienne, suffit d'ouvrir les yeux Shocked ) mais aussi beaucoup d'animaux viennent en rêve. Mais tous ne sont pas mes totems. J'ai bcp de mal à identifier mes animaux totems, j'en ai 2 pour lesquels je suis sûre, et pour l'instant ces 2 là me suffisent ! Ils ont tellement à m'apprendre. Par contre pour moi pas de voyage chamanique au tambour, mais des intuitions profondes confirmée par le fait que, chacun leur tour, ils m'ont "poursuivis" jusqu'à ce que je les reconnaissent à leur juste place ! Je les voyais partout, tout le temps. A la télé, dans les magasins, sur les vêtements des gens, j'ai même cru voir un loup un jour en me baladant dans la forêt... enfin un truc de dingue. Depuis que je les ai accueillis en moi, je ne les vois plus partout mais je sens leur présence, je leur parle et leur demande conseil.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty2/6/2013, 11:06

wow ! merci laurilaure !! je viens tellement de "flasher" en te lisant, quand tu as dit, que tu voyais l'animal totem partout et qu'il te poursuivait !!

je viens de me souvenir à l'instant qu'hier, à la résidence, le garçon d'un résident est venue accrocher un cadre de chevreuil aux murs dans la chambre de son père pendant que j'étais à la chambre.

ET ce matin tout juste, je trouvais un lit mal fait et je l'ai refais, et bref, la couverte du dessus était aussi un chevreuil !

Je crois effectivement que je l'avais sous les yeux depuis un moment et ne le voyais pas !!
aïe !!

entk merci.

C'est clair que le cerf est mon totem intérieur. Smile C'est en vous lisant que je viens de voir les "signes" et probablement que si je fouille ma mémoire il y en aurait d'autres. En fait, il y en a tout plein !! et dire que je n'avais pas encore compris !!

Smile


merci !


trop drôle : en plus c'est ma photo actuelle...


Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty10/6/2013, 15:50

mon animal totem a été une évidence pour moi, pas de voyage chamanique mais beaucoup de rêves en rapport.
d'ailleurs, mes autres animaux totem (je n'en connais que 3 pour le moment) se sont révéler majoritairement à travers eux.
pour le principal, le chien, j'ai naturellement des liens très fort avec eux. ils courent vers moi s'il y a du monde et quand j'étais petite, beaucoup de chiens qui se sauvaient de chez leur proprio arrivaient chez mes parents...
l'un de mes animaux m'a joué beaucoup de tour, l'araignée ! s'en était à tel point que lorsque je dormais profondément, j'étais réveillé car je savais qu'une araignée était dans ma chambre, c'était imparable. souvent elle apparaît dans mes rêves, suite à un précédent rêve important !
enfin, le loup, a fait une apparition indirecte cette nuit dans un de mes rêves ou je cherchais à tout prix (je ne sais pas pourquoi) à me transformer en loup. je fermais les yeux pour me concentrer afin d'y arriver et pour moi je n'avais pas réussi et me disais d'ailleurs "ça ne marche pas". et quand j'ai voulu rouvrir les yeux suite à mon échec, je redevenais humaine. je ne me suis pas vu loup, mais j'ai su que ça avait marché car lorsque je suis redevenu humaine, j'ai senti les cellules de mon corps changer, hors lorsque je m'étais transformé en loup, il ne s'était rien passé. bref, le loup m'a clairement fait passé un message dans ce rêve.

je crois que pour découvrir ses animaux totem, il n'est pas nécessaire systématiquement de passer par un voyage mais il l'est parfois pour ceux qui ont plus de difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Poledra

Poledra

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 54
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty11/6/2013, 17:53

le voyage est la méthode traditionnelle des peuples premiers, il a fait ses preuves. Ce n'est pas lié à des difficultés ou des facilités.

Mais certaines personnes peuvent partir lors de leurs reves. Il s'agit dans les deux cas d'un état de conscience élargi, l'un induit volontairement par le son du tambour l'autre par le sommeil "hypnagogique".

Le voyage permet d'avoir des rapports conscients avec ses animaux.

Pour ce qui est du chien, il faudrait demander à Aigle Bleu, mais je crois que seul les animaux sauvages peuvent être des totems. Enfin je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty11/6/2013, 18:10

non non, le chien en est bien un ! je crois qu'Aigle bleu avait fait un article par animal totem, dont le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Poledra

Poledra

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 54
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty11/6/2013, 18:13

En fait je viens de relire Aigle Bleu et je suis une cruche.
Le chien est bien présent


Dernière édition par Poledra le 11/6/2013, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty11/6/2013, 18:14

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty16/6/2013, 11:46

tiens c'est étrange... cette nuit j'ai rêvé grimper à un arbre. Il y avait un corbeau ou une corneille sur une de ses branches. Il me regardait sans bouger. Et moi, j'amassais une de ces grandes plumes noires dans l'arbre. Puis je découvris aussi des petites plumes de couleurs qui à mon avis venait du colibri.

pour le moment j'y comprends rien lol 
est-ce un nouveau totem qui se serait manifesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: avez vous trouvé votre animal totem ?    avez vous trouvé votre animal totem ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avez vous trouvé votre animal totem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez-vous trouvé votre domaine familial?
» Avez vous passé de bonnes vacances ?
» Que cultivez-vous?
» Odeurs qui vous relaxent
» les chemtrails y croyez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-